Chaos Legion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaos Legion

Forum de la guilde Chaos Legion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chaos Today, Chaos Tomorow

Aller en bas 
+2
cola-donu
Tibeus
6 participants
AuteurMessage
Tibeus
Team Chaos 1
Team Chaos 1
Tibeus


Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantais

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:12

Bonbon, comme dit récemment, ça fait bien longtemps que cette partie n'a pas été ouverte.
Hors je pense qu'il ne faut pas nous endormir sur nos lauriers (ouai on est parfait mais faut faire style).

Donc je vais faire mon pti' speech pour ce que j'attend de vous, le petit ménage qu'on va effectuer et comment on peut espérer voir Chaos à l'avenir!

Tout d'abord un ptite gueulante, j'ai remarqué (et ma femme me l'a fait remarqué très violement) que la politesse en canal guilde avait tendance à s'envoler ces temps ci, ainsi si quelqu'un se connecte et passe le bjr, il serait bien de lui répondre, que vous soyez occupé ou non. C'est vraiment pas très agréable qu'une seule personne vous réponde quand 15/20 sont connectés.
Je compte sur vous pour remobiliser ce point ci, pas trop difficile à effectuer je crois, et la guilde ne s'en portera que mieux.

Ensuite l'écriture, c'est bien connu Chaos n'est pas basé sur l'orhographe, mais j'ai remarqué ces temps-ci (Cola ne rentre pas dans les stats) que certains en canal guilde ne se prennaient vraiment plus la tête à écrire, le language toléré se rapprochant beaucoup du language "pur sms". Si vous ne voyez pas l'intéret pour vous d'écire correctement dites vous que d'autres y voient un intéret, faites le donc pour eux, histoire de respect.

L'inactivité, la totale passivité et l'abscence ou l'arret de dofus de certains membres dans une guilde fort peuplé ces temps-ci me pousse à faire un peu de ménage.
Voici ma liste non exhaustive, je suis ouvert à toute critique d'ajout ou de suppression:
-Tricky, pas co depuis 2X jours,
-Limido, pas do depuis 2X jours, perso plus utilisé
-Terracina, j'ai jamais vraiment su qui c'était, pas co depuis 15 jours
-Lil-legende, Lil ne jouant plus, on garde son iop mais ptet pas obligé de se tapper ces mules x)
-Sho-kola, a stop dofus

Voilà pour la liste, je suis ouvert à toute discution :p

Bon, on passe à la partie objectifs!
Chaos a pendant longtemps été une guilde ou le pvM en groupe et l'entraide dans le sens du drop et etc n'était pas l'objectif principal.
Nos niveaux augmentent, on commence tous à aquérir une certaine expérience des combats, le prix de nos panos nous pousse au drop.
On a donc commencé à parler cette aprem de cette entraide qu'on aimerait dévelloper, le principe de "no need" et de team.

J'explique brièvement, monsieur X propose un donjon, il a besoin de drop qqchose pour sa future pano, le donjon est mené à bout mais ce n'est pas monsieur X qui drop ce quelque chose. Il est alors normal que le monsieur qui a drop donne son drop à monsieur X, que ce drop coute 1,2 ou 10M.
De la même sorte, plutot que d'xp solo de ton côté tu préfères aller aider tes copains à tapper du gros mobs pour xp en groupe, c'est plus simpa, et on s'amuse beaucoup plus à plusieurs :p
Si on t'invites en arène, tu t'engages à donner tout drop à propriétaire de la pierre, que se soit une plume de piou ou un dofus, ce propriétaire aura la bonne idée de donner les drops inutiles pour lui à la personne à qui ils seront utiles.
Voilà en gros le principe de l'entraide en général, biensûr ça demande des sacrifices, mais quand c'est réciproque sa fait toujours plaisir Smile

Les teams: certains membres jouent plus, participent plus aux sorties, pour ces membres il peut être utile de dévelloper sa propre team, un équipe de 8 qu'on peut réunir à peu de joueurs, et qui est capable d'affronter des donjons dont le level correspond à celui des joueurs.
Ce principe est simpa, il peut permettre de monter des "mules" en commun pour réunir une team "optimale" et de renforcer les liens, mais il comporte certains aspects qui peuvent faire peur.
-Le fait que l'on soit dans un groupe de 8 guildeux ne dispense pas d'utiliser le canal guilde.
-Les personnages de levels très différents à ceux d'une même team risquent de se sentir exclus de sorties qu'une team réalisera toujours avec les mêmes personnes, ainsi le lvl 110 devra comprendre par lui-même que si on ne le prend pas pour un Tot, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas, mais qu'il n'a pas un lvl suffisant pour ce type de mobs.

Bon je pense que j'ai exposé le principal, j'attend vos réponses et des progrès dans les domaines évoqués Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoslegion.taguilde.net
cola-donu
Lieutenant
Lieutenant
cola-donu


Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 30
Localisation : valence

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeSam 19 Déc - 23:00

Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 0:45

J'approuve tout.
No Comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 1:25

C'est bien beau d'approuver, encore faut il appliquer, mais belle initiative Tib.
Revenir en haut Aller en bas
foot
Lieutenant
Lieutenant
foot


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : falaise

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 13:44

j'adore tu parler de comment ecrire et tu fait une faute mdr "d'ecire"
Revenir en haut Aller en bas
Tibeus
Team Chaos 1
Team Chaos 1
Tibeus


Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantais

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 13:48

Je ne demande pas un orthographe parfait, personne n'est parfait!

Mais il y a une différence en ça:

-vi1 dj vit fé
et
-vien dj vite fait

Même si il y a des fautes c'est deja bcp mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoslegion.taguilde.net
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 17:23

Kai : ceci est déjà en cours d'application dans la guilde Wink
Déjà, ce matin, j'ai eu 3 salutations sur 13 membres connectés ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 18:01

T'es mal placé, pas eu de bonjour de ta part et 5 minutes après tu me demandes si je veux fungus (toujours sans bonjour) donc après je m'en tape c'est loin d'être un drame, mais évite de te plaindre quand tu le fais toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeDim 20 Déc - 19:56

Kai : Je te disais toujours bonjour avant, mais depuis qu'Héroïn a repris ton compte, je m'entends pas très bien avec lui et on se salue jamais.
Je pouvais pas savoir que c'était toi ^^" Mais j'm'en excuse =S
Revenir en haut Aller en bas
boss oftheworld
Maréchal
Maréchal
boss oftheworld


Masculin Messages : 670
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : sa te pose un probleme ou j'habite? x)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 14:58

bah perso je pense dire bonjour a tout le monde mais c'est vrai que les peu de fois ou je me co je reçoit 3 ou 4 bonjour sur 16 ,sinon bonne initiative pour les team tib
Revenir en haut Aller en bas
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:05

Je te rassure ça le fait à tout le monde Wink
Le mec qui dit jamais bonjour : Kento
Jamais entendu parler ce mec ><
Revenir en haut Aller en bas
boss oftheworld
Maréchal
Maréchal
boss oftheworld


Masculin Messages : 670
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : sa te pose un probleme ou j'habite? x)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:34

meit faut pas s'acharné sur un gars en particulier tu sais si on parle d'un probleme de disage de bonjour c'est pas parce que un gars ne dit pas bonjours c'est plusieurs personnes qui ne font pas preuve du minimum de politesse .

tout sa pour dire que pour moi c'est pas la faute d'une seule personne mais d'un ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:44

C'est beau ce que tu dis.. Chaos Today, Chaos Tomorow Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
boss oftheworld
Maréchal
Maréchal
boss oftheworld


Masculin Messages : 670
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : sa te pose un probleme ou j'habite? x)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:54

oui je sais jeune eucalyptus mais il faut savoir prendre la voix de la sagesse qui s'accrut en prenant le chemin obscure del a force....

"obscure la force est noire, noire comme le chateau ou flotte l'etendard notre drapeau..."
Revenir en haut Aller en bas
Meiteora
Maréchal
Maréchal
Meiteora


Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans Ton Cul =)

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:25

OMG !! C'est pas bobo là XD
Revenir en haut Aller en bas
daapzol
Caporal
Caporal
daapzol


Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : chez lui ...

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 28 Déc - 15:08

Chaos Today, Chaos Tomorow Merci_10



jolie post mais bon...pas sur que sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Tibeus
Team Chaos 1
Team Chaos 1
Tibeus


Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantais

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 28 Déc - 16:52

x))))
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoslegion.taguilde.net
Tibeus
Team Chaos 1
Team Chaos 1
Tibeus


Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantais

Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:27

Bon je ferme ce sujet egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoslegion.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Chaos Today, Chaos Tomorow Empty
MessageSujet: Re: Chaos Today, Chaos Tomorow   Chaos Today, Chaos Tomorow I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos Today, Chaos Tomorow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Legion//Chaos Fantome
» MAJ Chaos 1.588
» Relance de Chaos
» tournoi chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Legion :: Chaos Legion, sa vie sa devie (jeu de mots concernant nos disussion qui partent souvent en cou**) :: Le petit coin critique et améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser