Bonbon, comme dit récemment, ça fait bien longtemps que cette partie n'a pas été ouverte.
Hors je pense qu'il ne faut pas nous endormir sur nos lauriers (ouai on est parfait mais faut faire style).
Donc je vais faire mon pti' speech pour ce que j'attend de vous, le petit ménage qu'on va effectuer et comment on peut espérer voir Chaos à l'avenir!
Tout d'abord un ptite gueulante, j'ai remarqué (et ma femme me l'a fait remarqué très violement) que la politesse en canal guilde avait tendance à s'envoler ces temps ci, ainsi si quelqu'un se connecte et passe le bjr, il serait bien de lui répondre, que vous soyez occupé ou non. C'est vraiment pas très agréable qu'une seule personne vous réponde quand 15/20 sont connectés.
Je compte sur vous pour remobiliser ce point ci, pas trop difficile à effectuer je crois, et la guilde ne s'en portera que mieux.
Ensuite l'écriture, c'est bien connu Chaos n'est pas basé sur l'orhographe, mais j'ai remarqué ces temps-ci (Cola ne rentre pas dans les stats) que certains en canal guilde ne se prennaient vraiment plus la tête à écrire, le language toléré se rapprochant beaucoup du language "pur sms". Si vous ne voyez pas l'intéret pour vous d'écire correctement dites vous que d'autres y voient un intéret, faites le donc pour eux, histoire de respect.
L'inactivité, la totale passivité et l'abscence ou l'arret de dofus de certains membres dans une guilde fort peuplé ces temps-ci me pousse à faire un peu de ménage.
Voici ma liste non exhaustive, je suis ouvert à toute critique d'ajout ou de suppression:
-Tricky, pas co depuis 2X jours,
-Limido, pas do depuis 2X jours, perso plus utilisé
-Terracina, j'ai jamais vraiment su qui c'était, pas co depuis 15 jours
-Lil-legende, Lil ne jouant plus, on garde son iop mais ptet pas obligé de se tapper ces mules x)
-Sho-kola, a stop dofus
Voilà pour la liste, je suis ouvert à toute discution :p
Bon, on passe à la partie objectifs!
Chaos a pendant longtemps été une guilde ou le pvM en groupe et l'entraide dans le sens du drop et etc n'était pas l'objectif principal.
Nos niveaux augmentent, on commence tous à aquérir une certaine expérience des combats, le prix de nos panos nous pousse au drop.
On a donc commencé à parler cette aprem de cette entraide qu'on aimerait dévelloper, le principe de "no need" et de team.
J'explique brièvement, monsieur X propose un donjon, il a besoin de drop qqchose pour sa future pano, le donjon est mené à bout mais ce n'est pas monsieur X qui drop ce quelque chose. Il est alors normal que le monsieur qui a drop donne son drop à monsieur X, que ce drop coute 1,2 ou 10M.
De la même sorte, plutot que d'xp solo de ton côté tu préfères aller aider tes copains à tapper du gros mobs pour xp en groupe, c'est plus simpa, et on s'amuse beaucoup plus à plusieurs :p
Si on t'invites en arène, tu t'engages à donner tout drop à propriétaire de la pierre, que se soit une plume de piou ou un dofus, ce propriétaire aura la bonne idée de donner les drops inutiles pour lui à la personne à qui ils seront utiles.
Voilà en gros le principe de l'entraide en général, biensûr ça demande des sacrifices, mais quand c'est réciproque sa fait toujours plaisir
Les teams: certains membres jouent plus, participent plus aux sorties, pour ces membres il peut être utile de dévelloper sa propre team, un équipe de 8 qu'on peut réunir à peu de joueurs, et qui est capable d'affronter des donjons dont le level correspond à celui des joueurs.
Ce principe est simpa, il peut permettre de monter des "mules" en commun pour réunir une team "optimale" et de renforcer les liens, mais il comporte certains aspects qui peuvent faire peur.
-Le fait que l'on soit dans un groupe de 8 guildeux ne dispense pas d'utiliser le canal guilde.
-Les personnages de levels très différents à ceux d'une même team risquent de se sentir exclus de sorties qu'une team réalisera toujours avec les mêmes personnes, ainsi le lvl 110 devra comprendre par lui-même que si on ne le prend pas pour un Tot, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas, mais qu'il n'a pas un lvl suffisant pour ce type de mobs.
Bon je pense que j'ai exposé le principal, j'attend vos réponses et des progrès dans les domaines évoqués